Buffy Saison 8 Inédite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buffy Saison 8 Inédite

C'est une question de pouvoir. Tout comme Buffy, les démons l'ont bien compris. Et ils vont tout faire pour le récupérer.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lecture

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:17

Pourquoi lire? Simplement parce que c'est très agréable. Les écrivains s'accordent sur les qualités de la lecture. En voici quelques extraits :

La lecture est une compagnie :
Dans la solitude et l’oisiveté, le livre vient inscrire une présence : il apporte avec lui un monde, des paysages, des personnages, des voix, des affections et des pensées. Il remplit le vide, il fait oublier l’isolement. Il est, comme l’observait Victor Hugo dans Notre Dame de Paris l’instrument “le plus simple, le plus commode, le plus praticable à tous”. J’ai envie d’ajouter “le plus fidèle”, car le livre ne trahit pas, il ne tombe pas en panne, sauf si vous manquez de désir à son endroit. Il ne vous laisse pas tomber, il reste disponible, il suffit de l’ouvrir pour que la conversation s’engage silencieusement et que l’isolement soit rompu.

La lecture est une histoire d'amour :
Chacun de nous aime certains livres plus que d’autres. Pourquoi? On ne sait pas toujours le dire. Peut-être parce qu’ils nous ressemblent, ou, au contraire, parce qu’ils sont très différents de nous. On peut aimer certains livres jusqu’à la folie. On peut leur vouer une passion exclusive. Ainsi Julien Gracq confie-t-il que Le Rouge et le Noir a été en littérature son “premier amour, sauvage, ébloui, exclusif et tel (qu’il) ne peut le comparer à aucun autre”. On peut, comme dans une histoire d’amour avec une personne, aimer passionnément un livre à un moment donné, puis s’en détacher. Ce qui veut dire que les livres sont des moments de notre vie, des particules de notre histoire.

La lecture est une relation :
Un livre est une affaire de liens, un réseau, un ensemble de pages cousues ensemble, un tissage de mots et de phrases. C’est donc de part en part que l’écriture est relation : relation entre les choses, relation entre les mots, relation de l’auteur avec des lecteurs inconnus, et relation enfin des lecteurs avec le monde même que l’auteur a inventé, voire relation des lecteurs avec eux-mêmes grâce à ce puissant médium qu’est le livre. Car cet ensemble de relations, dans la mesure où il porte sur des objets et des créatures absents, dans la mesure où il n’est que langage, ne construit en définitive rien d’autre qu’une relation entre soi et soi. C’est vrai pour l’écrivain qui se découvre lui-même dans l’écriture en s’adressant à des inconnus; c’est vrai pour le lecteur qui se comprend et qui s’éclaire dans la lecture au moyen de cet instrument magique qu’est le livre.

La lecture est un transport :
On parle souvent de la magie de la lecture. Cette magie, nous la connaissons tous, elle tient à cette capacité étrange que possèdent les livres de nous transporter, comme sur un tapis volant ou une machine à visiter le temps, dans un autre espace et un autre temps. La lecture met en mouvement notre imagination, nous fait oublier où nous sommes, qui nous sommes, en quel temps nous vivons et quels sont nos soucis. Et cependant, tel est le paradoxe essentiel, cette activité qui nous écarte du monde réel est aussi celle qui nous le fait découvrir et connaître, cette activité qui nous fait oublier qui nous sommes est aussi celle qui nous permet d’apprivoiser nos propres secrets. Autant qu’une distraction, la lecture est un apprentissage, mais un apprentissage du sein même de la distraction, comme si nos défenses,nos protections, les barrages que nous opposons habituellement à la perception de l’essence même des choses étaient en quelque manière déjoués ou rompus par le charme singulier des livres. Je dirais que si la lecture nous apprend des choses, c’est toujours plus ou moins malgré nous.

La lecture est une mémoire :
Prousta célébré la beauté des lectures enfantines. Ce sont à coup sûr les plus émouvantes, car ce furent les premières. Chacun se souvient des premières histoires qu’on lui a lues. Et si leur souvenir est si touchant, c’est qu’elles associent quatre choses : la présence d’une voix maternelle, le cérémonial du coucher, la découverte progressive du langage, les premières échappées de l’imagination vers des mondes inconnus. Cette mémoire-là, on pourrait l’appeler la mémoire du bonheur.
Ainsi pourrions-nous dire que la lecture fixe l’enfance. Elle en sauve, elle en imprime au sens propre la mémoire. Curieusement, les endroits où nous sommes allés, les maisons dans lesquelles nous avons vécu, les chambres où parfois nous nous sommes endormis, resteraient moins gravés dans notre mémoire si le souvenir des livres (c.a.d. d’une vie imaginaire) n’y était liée. Encore une fois, c’est un détour par l’imagination, c’est-à-dire par ce qui n’existe pas, qui permet notre relation au réel et qui la sauve ou l’accomplit.

La mémoire est une expansion :
On pourrait la définir à travers l’image d’une fleur sèche qui reprend vie quand on l’arrose, ou d’une fleur en papier pliée qui se déplie dans l’eau.
Car un livre c’est d’abord un volume clos qui se déplie puis se replie et se range: cela est vrai pour sa réalité physique comme pour sa vie imaginaire. Une page imprimée est un espace restreint, austère, d’allure rébarbative même, mais qui se dilate étrangement dans l’esprit qui en fait la lecture. Celle-ci consiste donc dans un curieux phénomène d’expansion et de conversion de la page imprimée. Si vous observez une personne en train de lire, vous verrez quelqu’un d’infiniment concentré, qui ne se préoccupe plus de ce qui se passe autour de lui, et dont toute l’attention est requise par une succession de lignes noires de petite dimension. Or, ce qui se passe dans la tête de cette personne est précisément tout le contraire de ce que son apparence laisse entrevoir: un voyage à travers l’espace et le temps, une sollicitation des sens et des émotions, une vie intense mais invisible. Il y a dans la lecture quelque chose de jubilatoire qui tient sans doute à ce violent contraste entre la modestie de l’objet et sa puissance d’évocation. Le lecteur est quelqu’un qui se déplie de l’intérieur et qui s’épanouit sans même que bouge un seul muscle de son visage.

La lecture est une écriture libre :
J’irais alors jusqu’à dire que la lecture elle-même est une écriture. La vie imaginaire du lecteur constitue en effet un travail d’écriture interne symétrique dans sa tête de celui qu’a produit avant lui l’écrivain. Le lecteur ne se contente pas de déchiffrer, il crée. Selon Sartre, “le lecteur a conscience de dévoiler et de créer à la fois, de dévoiler en créant.” La lecture en effet est une invention, une projection, une recomposition personnelle. Pour chacun de nous les mots ont une histoire différente. Ils renvoient à des réalités différentes, ils portent la marque de perceptions et d’expériences tout à fait singulières. Chacun de nous possède par ailleurs sa syntaxe personnelle, c’est-à-dire sa manière propre d’articuler les images et les pensées les unes aux autres, selon son rythme propre.
Au cinéma, je ne possède pas cette même liberté: je suis mené de bout en bout par l’enchaînement des plans et des séquences, je ne peux pas m’en sortir, je ne peux pas laisser mon esprit suivre ses propres méandres, je ne peux pas ajouter mes propres chapitres rêveurs à l’histoire. Le film, surtout s’il est réussi, me happe et me maintient en son pouvoir. Il y a en lui quelque chose de totalitaire (ce qui explique que nous puissions passer des heures à regarder des navets).

La lecture est une découverte de soi :
C’est ici le moment de rappeler le célèbre mot de Proust: “En réalité, chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même. L’ouvrage d’un écrivain n’est qu’une espèce d’instrument optique qu’il offre au lecteur afin de lui permettre de discerner ce que sans le livre il n’eût peut-être pas vu en soi-même.”
Pour illustrer cette idée par une toute autre image, je dirais que chaque livre est semblable à une écorce dont chaque lecteur tour à tour serait l’arbre. Le lecteur seul ramène de la vie sous l’écorce. C’est la lecture qui est la sève.
En latin “liber” signifie écorce et livre, ce qui peut s’expliquer par le fait qu’à l’origine on écrivait sur l’écorce de certains arbres. Mais “liber” en latin veut également dire “libre”, “enfant” et “vin”: que la lecture soit une boisson qui donne de la force, une ivresse, une enfance et une liberté.
Cette sorte de philtre qu’est la lecture vient restaurer une confiance en l’idéalité du langage. Cet idéal que nous recherchons et que nous nous désolons de ne pouvoir retrouver nulle part, les livres en restaurent en nous l’idée, à cause de leur beauté même. N’est-il pas vrai que l’on attend toujours plus ou moins d’eux qu’ils viennent nous livrer la clef de la vie ou tout au moins qu’ils nous en rendent le goût.

La lecture n’est pas une fin, mais un commencement. Elle n’est pas une fuite, mais une rencontre.

==> Texte complet

Si vous avez lu tout ça, c'est déjà une preuve que vous aimez la lecture! Et dans le cas contraire, comment ne pas se laisser tenter quand on connaît tous les bienfaits de la lecture?
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Dawn

Dawn


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Près de Nice ^^
Date d'inscription : 15/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:16

Je lirai ça dans la semaine car là je suis plutôt fatiguée hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleakadawn.skyblog.com
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:02

Mdr c'est clair c'est vachement long mais j'ai trouvé cet article hyper intéressant donc je vous ai sélectionné les meilleurs passages. C'est une super apologie sur la lecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Andrew
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeLun 16 Avr - 2:09

On peut aimer la lecture sans nécessairement avoir envie de lire tout ça ? hihihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:22

Oui lol mais c'est que c'est très intéressant ça parle des qualités de la lecture et tout j'ai trouvé que c'était bien parce que c'est exactement ce qu'on ressent quand on lit un livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Dawn

Dawn


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Près de Nice ^^
Date d'inscription : 15/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:35

Today ma mère m'a rapporté un petit livre (90 pages), de Maxime Chattan : Carnages, il est écrit thriller, je commencerais surement à le lire demain en attendant le train. Voici le résumé qu'il y a au dos : Harlem Est, 18 novembre, 8h28. Ils sont tous là, dans le hall d'entrée du lycée Village Academy. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent, un sac à dos ouvert à ses pieds. Lentement, il lève son arme vers ses camarades et cale des chargeurs dans sa poche. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux du massacre, c'st pour découvrir le cadavre défiguré du tueur qui a fini par retourner l'arme contre lui. Rapidement, cette affaire dépasse le simple fait divers : de nouvelles tueries éclatent dans d'autres établissements. A chaque fois, le même scénario, inexplicable. Des lycées de New York aux souterrains abandonnés du métrop, Lamar va tenter d'enrayer cette macabre épidémi. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.


En pleins dans l'actualité ! Je pense que ça va me plaire. Je vous en dirais des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleakadawn.skyblog.com
Andrew
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:57

Ça semble TRES bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:14

Oui comme tu le dis c'est en plein dans l'actualité avec ce qui s'est passé dans une université des Etats-Unis ça fait peur. Il a l'air pas mal, mais trop court! Surtout s'il est génial ça dégoûte qu'il se termine aussi rapidement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Andrew
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:14

à moins qu'il y ait beaucoup de détails et tout ! donc c'est bien sinon
Revenir en haut Aller en bas
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:21

Moi ça y est vendredi matin j'ai acheté le N°15 d'ARTHELIUS, le mag de séries que j'adore!!! Je n'ai pas encore commencé à le lire, je vais essayer de me retenir jusqu'à ce weekend pour le lire quand je serai à Ste Marie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Andrew
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:41

ah c'est vrai, c'est ce weekend que tu y vas ^^ c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Près de Nice ^^
Date d'inscription : 15/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:13

il me reste moins de 20 pages, c'est pas mal, ya pas besoin que le livre soit long... il est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleakadawn.skyblog.com
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:00

C'est sûr ça n'est pas une nécessité mais on peut dire que c'est un désir car quand un livre est bien on n'a pas envie qu'il se termine. Moi je suis comme ça lol donc j'espère que HARRY POTTER 7 fera plus de 1000 pages! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Dawn

Dawn


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Près de Nice ^^
Date d'inscription : 15/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:32

Oui mais pour ce genre de livre pour celui-ci du moins, ce n'est pas du tout une nécessité... Il aurait sans doute pu rentrer d'avantage dans les détails quoique voici un plutôt dégoutant : "Le garçon qu'elle désirait une seconde plus tôt était à présent couvert de sa cervelle, d'esquilles d'os et de fragments brûlés de ses longs cheveux roux." Et encore ya pire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleakadawn.skyblog.com
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:49

Lol pas très réjouissant tout ça! C'est vrai que des fois c'est pas mal aussi que ce soit court et bien, ça va directement à l'essentiel, t'as pas le temps de t'ennuyer. Mais d'un autre côté tu peux moins t'identifier aux personnages, aux lieux, car cette partie est moins développée par rapport à l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Andrew
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:00

beurk ! c'est bien au moins, les détails sont modérés lol trop c'est comme pas assez des fois ! mais là, c'est bien ! bah bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Près de Nice ^^
Date d'inscription : 15/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:58

Pour moi ce n'est pas un livre où jm'identifierai à un personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleakadawn.skyblog.com
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:03

Oui c'est pour ça que je préfère quand c'est long. ^^

L'amie qui m'avait prêté Seras-tu là de Guillaume Musso doit me prêter un autre de ses romans, je ne sais plus lequel mais j'ai hâte de le lire elle m'a dit qu'il était excellent aussi! Elle doit me l'apporter demain pour que je puisse le lire ce weekend à Ste Marie mais je ne sais pas si elle y pensera.
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Dawn

Dawn


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Près de Nice ^^
Date d'inscription : 15/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:24

Ce n'est pas parce que le livre est court que je ne peux pas m'identifier... Mais juste à cause de l'histoire de ces tueries dans les lycées, on parle juste du coupable et de l'inspecteur qui tente de résoudre l'affaire surtout... Même s'il était plus long, je ne m'identifierais pas car je n'ai jamais vécu quelque de similaire ou qui s'en rapproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleakadawn.skyblog.com
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:36

Ah oki mais dans ce cas c'est que l'écrivain n'est pas terrible parce que normalement même quand tu n'as pas vécu une situation l'écrivain parvient à te la faire imaginer par la force des mots et tu t'y identifies. Heureusement car sinon on ne s'identifierai pas souvent, notamment dans les livres fantastiques et policiers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Dawn

Dawn


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Près de Nice ^^
Date d'inscription : 15/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:05

Je ne suis pas d'accord avec toi Cordy, je ne m'identifie que rarement quand je lis un livre. Perso, je ne peux pas m'identifier dans un livre policier ou dans Harry Potter... Même dans les films je ne m'identifie pas sauf dans certaines séries comme les frères scott où on se retrouve car se sont des ados et on vit tous un peu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleakadawn.skyblog.com
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:21

Ah d'accord c'est bizarre. Moi justement quand je lis un livre j'aime me mettre à la place du personnage, imaginer ce qu'il vit, ce que je ferais dans sa situation, j'arrive à me représenter ce que je lis en moi en fait donc pour moi c'est ça m'identifier. Je n'ai pas besoin que le personnage me ressemble pour m'identifier à lui. Peut-être que dans ce cas le mot identification est mal choisi, je dirais alors plutôt immersion, dans le sens que je m'intègre complètement dans le livre c'est comme si je le vivais et je ressens ce qui s'y passe même si ce sont des trucs que je ne connais pas, c'est le talent de l'auteur qui me permet de me les figurer. Very Happy

Hier mon amie a pensé à m'apporter Sauve-moi de Guillaume Musso! Je l'ai commencé le jour-même au CDI j'ai lu 65 pages en moins d'1h puis il était tellement bien que je l'ai continué en Philo mais le prof m'a vu! Razz Là j'en suis à la page 195 je me régale! J'adore vraiment le style de l'écrivain donc je pense que n'importe quoi qu'il écrive j'aimerai. Pour ce roman je ne savais pas du tout de quoi ça parlait car il n'y a même pas un petit résumé au dos donc je partais à l'aveuglette et j'ai découvert au fur et à mesure. Au début ça parle de deux destins croisés qui vont finir par se lier et s'aimer. Mais leur vie n'est pas simple, ils ont chacun leurs secrets, et leur coup de foudre va changer toute leur vie. Au début ça ne paraît être qu'une histoire d'amour (et c'est déjà génial la façon dont c'est raconté) puis le fantastique fait son intrusion et là c'est encore mieux y'a beaucoup de suspense, beaucoup d'émotion, j'ai failli pleurer à un moment c'est vraiment très bien écrit je suis trop à fond dedans! ^^ Je ne veux pas trop vous en dire mais franchement lisez un roman de cet écrivain vous ne pouvez pas le regretter parce que c'est trop bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Andrew
Invité




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:31

Ca semble bien encore une fois ^^ je ferai mes recherches pour voir si la bibliothèque de mon école l'a ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Près de Nice ^^
Date d'inscription : 15/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:25

Ah oui ça n'a rien à avoir avec le fait de s'identifier ! Moi à chaque livre que je lis, s'est comme un film dans ma tête, je suis pris dedans, je m'imerge ! Si ce n'est pas le cas en général je ne lis pas le livre, même s'il n'est pas long !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleakadawn.skyblog.com
Cordy
Admin
Cordy


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:57

Oui voilà c'est ça que je voulais dire! Wink

Il ne me reste plus que 50 pages de Sauve-moi, je l'ai beaucoup lu ce weekend à Ste Marie, bien plus que le mag ARTHELIUS que je n'ai même pas fini. ^^ Ce roman est trop génial, encore mieux que Seras-tu là! C'est tellement bien écrit, on ne peut qu'adorer! Puis le scénario est extrêmement bien ficelé, y'a énormément de suspense, d'action, y'a de l'amour aussi c'est trop émouvant, et plus on approche de la fin plus la clé des mystères apparaît, c'est un vrai régal j'espère que vous lirez un des romans de cet auteur car j'aimerais trop avoir votre avis et j'aimerais surtout que vous adoriez comme moi mdr je suis comme ça quand j'aime un truc j'ai envie que tout le monde aime! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://buffysaison8inedite.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Saison 8 Inédite :: Les à-côtés :: Pour parler d'autre chose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser